Les japonais sont ces amateurs de soupes. Ils en mangent assez au point où ils en ont créé de plusieurs formes. La soupe miso des japonais est l’une d’elles. Sa cuisson nécessite du bon poisson, une certaine quantité d’algues séchées, un peu de tofu et du miso. Avez-vous envie de préparer cette soupe et vous ne savez pas comment s’y prendre ? Dans cet article, vous découvrirez les étapes pour préparer une soupe miso japonaise.
Réunissez vos ingrédients
Plusieurs ingrédients aident à préparer sa source. Si vous avez besoin d’éclaircissements, vérifiez ceci. Pour préparer votre succulente sauce de miso s’il s’agit de six (06) bols, ayez 380 grammes d’eau. Pour le miso prenez 2 cuillères de la cuillère à soupe 2 suivie d’une quantité de saké. Prenez ensuite la moitié de cuillère de celle de shoyu. L’ail, lorsqu’il est sous la forme de poudre, vous devez prendre un huitième de la cuillère de café. 20 grammes d’algues kombu, 2⁄3 de tasse de tofu soyeux, 2 oignons verts et des champignons shiitakes.
Passez au cuisson
Vous voulez préparer une sauce japonaise? La première des choses est là cuisson. Pour cela, commencez à cuire les algues kombu et les champignons shiitakes. Il s’agit de les mettre dans une casserole et de passer à leur ébullition. Attendez que le mélange soit bouilli durant cinq (05) minutes au moins. Après cela, faites passer au refroidissement les champignons shiitakes et l’algue kombu. Dans ce même temps, prenez un bol, versez de l’eau dedans et mélangez avec le miso blanche ainsi que le saké. Donnez cinq (05) minutes à cette pâte pour sa dissolution dans l’eau.
Hachez les ingrédients et mélangez le tout
Les échalotes, les champignons shiitakes et le tofu soyeux sont des ingrédients qui ont besoin d’être hachés. Après cela, prenez six (06) bols et remplissez les de la soupe miso, puis y ajoutez les ingrédients hachés. Votre soupe miso japonaise est prête.