Sommaire
Opter pour la consommation de fruits de mer est l’une des décisions sages que vous pouvez prendre. Très bénéfiques, ces fruits de mer sont excellents pour la santé. Il est donc nécessaire d’introduire ces aliments dans les repas pour en bénéficier. Voici quelques raisons pour lesquelles il est nécessaire d’introduire les fruits de mer dans votre alimentation.
Les fruits de mer ne font pas grossir
Les fruits de mer contiennent moins de graisse contrairement aux poissons. Aussi, ces fruits de mer ne contiennent pas de sucre, mais plutôt des protéines qui ont des effets coupent — faim. Vous pouvez commander un plateau de fruit de mer tout fait en cliquant ici. Il est donc déconseillé d’accompagner les plats de fruits de mer avec les mayonnaises ou des tartines beurrées.
Les fruits de mer contiennent des vitamines et minéraux
Très riches en vitamine, les fruits de mer apportent le maximum de vitamine D dont a besoin l’organisme. Outre la vitamine D qu’ils contiennent, on y trouve aussi les vitamines du groupe B, plus précisément la vitamine B12, une vitamine utile pour la mémoire. Aussi, ces fruits de mer contiennent du magnésium. De plus, les fruits de mer fournissent à l’organisme le taux normal d’iode, une substance qui est indispensable au fonctionnement de la glande thyroïde.
Mentionnons aussi que les fruits de mer sont très riches en fer, zinc, qui est des nutriments nécessaires pour le système immunitaire. À l’instar de poisson, les fruits de mer fournissent de l’Omega 3.
Les fruits de mer s’adaptent à tous les régimes
Toutes les personnes peuvent facilement manger les fruits de mer sauf en cas d’allergie connue. Il est aussi conseillé aux enfants, les femmes enceintes, allaitantes ainsi qu’aux adolescents de consommer ces fruits de mer au moins une fois par semaine.
Néanmoins, en cas de problème de santé particulier comme l’hypertension, il est plutôt conseillé de vous priver de la consommation de ces fruits de mer.